Jour 14 – Je m’aime, moi non plus

« Je m’aime, moi non plus » est le projet de se dire tous les jours pendant un mois je t’aime face au miroir.

 

Pas chez moi.

Bizarre pas chez soi, autre éclairage, tout ne semble pas à la même hauteur. Mais ça fait plusieurs jours de suite que j’enchaîne des lieux ou des angles différents – je constate simplement ce besoin d’élargir le prisme, car s’en est un, dans le fond. Mais pas chez soi, c’est étrange.

Moins bien éclairé que chez moi ; j’entends des voix de l’autre côté de la porte, qui se préparent à aller se coucher. Je lutte un peu pour ne pas m’en effrayer, de savoir une proximité si directe avec des gens. Heureusement après la porte de la salle de bain, il y a quelques mètres avant d’arriver devant la glace, comme un petit couloir. Ça rend la porte et les bruits lointains. Ne pas agir avec précipitation pour autant, simplement agir sans hésitations.

Dans le miroir, je vois mon visage différemment encore. Je le vois amaigri par les mois passés. Comme si par habitude de chez moi, je ne m’étais pas vu changer. Me reconnecter à moi oui, à mon propre temps intérieur, mais il y a le temps tout court et celui-ci agit aussi. Il y a autre chose. Les contours de mon visage me semblent eux moins flous, plus dessinés. Plus stables dans l’environnement.

Je l’ai dit trop vite. J’ai essayé de me concentrer, mais malgré tout je l’ai dit trop vite. Trop vite car tout de suite ce qui prime, c’est la sensation de ne pas l’avoir dit assez fort, que ma voix en quelque sorte a trahi mon instant. N’a pas réussi à s’affirmer assez. Ça avait besoin d’être dit plus fort.

Mon départ est un peu précipité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s