Jour 19 – Je m’aime, moi non plus

« Je m’aime, moi non plus » est le projet de se dire tous les jours pendant un mois je t’aime face au miroir.

 

Ce soir je n’ai pas grand chose à dire. C’est à cause de la fatigue, en bonne partie, mais de la bonne fatigue cette fois-ci. De la très bonne fatigue. Je n’ai pas grand chose à dire car pour une fois, tout ce qui se passe n’est plus prisonnier en moi. Il sort et il vient à moi, se manifeste en dehors. Alors il n’y a rien à dire, à fouiller, tout est clair : vivant.

Face au miroir, fatigué, j’ai l’impression d’être bronzé. C’est stupide car il n’a fait que neiger ces jours-ci, mais j’ai l’impression d’avoir pris des couleurs. Et je souris, surtout. Un sourire naturel. Je me sens un peu plus léger, apaisé. Je sens tout de même la résilience d’une sorte de nœud, comme une pelote de laine un peu lourde logée dans mon cœur. Mais tout, autour, s’allège.

Je me dis je t’aime et c’est un grand sourire qui suit. Les yeux amusés et surpris. Je reste pour faire un câlin à mon cœur, avant d’aller trouver un repos que je mérite.

Publicités

5 commentaires sur “Jour 19 – Je m’aime, moi non plus

      1. Je suis à une étape de ma vie où je fais les choses parce que j’en ai vraiment envie. 😉
        Si cela m’avait ennuyé, j’aurai poursuivi silencieusement mes lectures ailleurs assurément. La préparation de mon souper (qui fut justement retardée parce que j’étais captivée par vos écrits, lectures entrecoupées elles-mêmes par les crounch crounch bruyant d’une petite souris dans l’armoire de ma salle de bain – joies de vivre en nature).
        J’avais trop faim pour commenter le jour 15, mais je compte bien y revenir. 😁

      2. Oui, la souris est toujours en cavale. Elle n’a pas encore été tenté par mes trappes écolos. Elle devrait parce que mes chats eux sont sans pitié (Ça l’emprisonne sans lui faire de mal et je l’amène au parc national à quelques kilomètres de chez moi) Mes chats sont encore en mode « alerte »!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s