Jour 27 – Je m’aime, moi non plus

« Je m’aime, moi non plus » est le projet de se dire tous les jours pendant un mois je t’aime face au miroir.

 

Ce matin je n’ai pas envie de prendre ce temps. Je pourrais attendre un coup de vent pour le faire, un moment entre deux. Comme je suis avec du monde ces jours-ci c’est comme… se faire entraîner par un rythme et ne plus s’arrêter. Je ne ressens pas le besoin de m’arrêter pour moi. Je vois même comme trop présent l’aspect narcissique, soi, soi, toujours soi qui empêche d’oublier, de s’oublier. De simplement profiter de la vie, des autres, de sorties ?

Il y a aussi une tendance à se perdre dans l’extérieur, il peut y avoir un risque à s’oublier, j’en suis conscient : il y a une utilité au besoin de temporiser. Mais ici le faire tous les jours, je n’en ressens pas le besoin. Je le fais tout de même, car peut-être cela peut m’apporter quelque chose dont je ne connais pas le bénéfice. Pousser le défi jusqu’au bout. (Je sais pourtant, je sais, que j’ai tendance à m’oublier et me perdre sur certaines périodes où j’oublie le compte des jours, et c’est justement dans ce type de situations où je n’en ressens pas le besoin que la fragilité et le risque de dérapage est plus présente).

Je m’ausculte d’abord plus qu’autre chose. L’effet de sortir et être avec des gens. Puis je temporise ensuite. Besoin de souffler, de poser ma respiration. Je vois la taille de mes pupilles diminuer à mesure de respiration.

Je me le dis d’une voix que je trouve un peu naïve, j’ai l’impression que les mots ne passent pas le mur de la compréhension. J’ai l’impression que j’aurais besoin de parler avec moi-même à voix haute, d’avoir un vrai dialogue, une vraie discussion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s