Jour 30 – Je m’aime, moi non plus

« Je m’aime, moi non plus » est le projet de se dire tous les jours pendant un mois je t’aime face au miroir.

 

Je crois que ça va. J’ai le temps, aujourd’hui, de faire mon rituel, même si j’ai malgré tout l’impression de m’y présenter dans un esprit de coup de vent. Mais je me sens bien.

Le rapport aux autres a ses bons côtés. Il faut surtout savoir ménager ses instants pour soi. J’ai eu raison dans les jours passés de continuer à temporiser, car j’ai tout de même cette légère impression que la vie avec les autres, au jour le jour, influence une partie du fond de ma dynamique, de mes pensées, que si j’avais plus de distance elles ne seraient pas tout à fait même. Ces jours-ci la distance me paraît bonne ; je me sens ancré dans le réel. Pas spectateur, pas peur de trop être présent non plus. Contours stables, pour reprendre une des images des premiers jours.

J’arrive donc avec une forme d’empressement, comme si je devais me dépêcher (j’ai véritablement aménagé du temps pour ça, il n’y a donc pas de raison). Une forme d’euphorie de l’instant ? Ou je ne ressens pas le besoin de trop m’attarder dessus, à l’inverse total des jours chez moi où je repoussais toute la journée ce moment, où j’avais besoin de le faire durer. J’ai d’ailleurs totalement déconnecté cet instant du brossage de dents depuis des jours, plus besoin de cette béquille.

Je me parle un peu, je ne me souviens plus de quoi. J’ouvre les bras en grand et je me le dis trois fois. Ouaip ça va aller, et il va falloir avancer aussi dans la vie, et on va y aller ensemble.

Je ferai un jour de plus après le jour 31, je serai alors de nouveau seul chez moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s