Revue AOC – N°53

Ca faisait longtemps que je n’avais rien posté. Pour plein de raisons pas forcément intéressantes. MAIS, durant cette période, plusieurs bonnes nouvelles que j’ai envie de partager maintenant !

La première, c’est une publication de nouvelle dans le numéro d’été de la revue AOC, de l’association Présences d’esprit. J’avoue être assez fier d’y figurer, parce que des noms d’auteurs désormais reconnus dans le milieu de la SFFF sont passés par ici, que la revue ne se contente pas de publier mais accompagne d’un véritable travail de conseil éditorial, des illustrations sur mesure du texte, et aussi parce que pour les avoir croisés il y a quelques années sur un salon, l’équipe de Présence d’esprit est très sympa !

Content aussi parce que c’est la deuxième fois qu’on publie mes nouvelles, et même si je partage principalement de la poésie sur ce blog, c’est sympa de voir ses compétences en narration récompensées parce que je travaille dur là-dessus en ce moment (une des raisons de mon absence de ce blog récemment).

 

Bref, cette nouvelle l’éditeur la résume très bien :

Une triste nuit, une terre ravagée. Une longue colonne d’engins de chantier quitte les lieux, leur travail terminé. À l’écart, un groupe d’ouvriers s’arrête pour une dernière veillée. Et pour la dernière fois, essayer de comprendre le pourquoi d’une si triste besogne.

Poétique et à la lisière du fantastique, j’ajouterai. La revue est à 3,50€ et pour en avoir déjà plusieurs numéros dans ma bibli ça vaut plus que le coût !

 

PS: pour toutes ces raisons je leur pardonne même l’erreur sur mon prénom sur la couverture (corrigée à l’intérieur cela dit).

2 commentaires sur “Revue AOC – N°53

  1. Ho merde… toutes nos excuses pour la couverture. Un classique : on fait passer les pages int’ par X étapes de relecture, et on finit par laisser passer des conneries évitables en couverture parce que c’est globalement moins relu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s