Revue Phaéton – 2019

Autre très bonne nouvelle :

une fois par an sort la revue Phaéton. C’est un gros morceau, un peu à part dans le milieu des revues littéraires et poétiques, dont j’ai pu avoir le plaisir de rencontrer les responsables au Marché de la poésie. Le franc-parlé de Pierre Landete m’avait marqué et, maintenant la revue en main, ce qui me marque et m’impressionne le plus c’est la quantité impressionnant de travail fournie sur cette revue !  Il n’y a qu’à voir le nombres de correspondants et de contributeur pour s’en rendre compte.

Revue interdisciplinaire de près de 400 pages, donc, où des analyses, des critiques, des documents de recherche se retrouvent autour des arts, de la littérature, de l’histoire ou des sciences sociales. Extrêmement intéressante et documentée, on retrouve également des textes de Baudelaire, Supervielle avec de nouveaux éclairages et, au milieu de la revue, un cahier rouge contenant de la poésie.

C’est donc bien modestement que l’on peut retrouver un de mes poèmes dans ce cahier, honoré de figurer dans ce panorama de la poésie actuelle et reconnaissant d’y laisser un place.

Excellente revue, avec grand sérieux et grande qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s